Une direction

29 Sep 2020 | Vie d'auteur | 1 commentaire

Qu’est ce que je cherche ? 

Une nouvelle vie ? Bien sûr ! Je rêve même de ne faire plus que ça ! Mais je suis aussi très réaliste. Et parce que jusque là, je me suis laissée porter par le chemin non tracé que j’empruntai, j’ai envie de me laisser porter par cette nouvelle voie, sans me demander si elle sera définitive. 

La célébrité ? Je suis quelqu’un de discret. Me mettre en avant n’a jamais été dans mon tempérament. Marie NOMIS n’est d’ailleurs pas mon vrai nom. 

Le succès de mon roman ? Tout écrivain en rêve. Moi la première. J’ai tellement aimé écrire ce roman, je me suis tellement attachée à mes personnages et il m’a procuré tellement d’émotions que j’ai envie qu’il vive en dehors de moi. 

Mais s’il n’a pas le succès escompté, est ce que ce sera un échec ? Non. Car écrire cette histoire m’a apporté tellement de bénéfices personnels que sa seule existence est un succès en soi. Et si je parviens à toucher ne serait-ce qu’une personne comme certaines lectures ont pu me toucher parfois, alors j’aurai tout gagné.

1 Commentaire

  1. Marie Kléber

    C’est un passage compliqué, enfin ça l’est pour moi en tous cas.
    Mais je sais aussi que je ne m’en passerais pas d’écrire, de raconter des histoires. Alors je continue même pour le petit nombre au rendez-vous. A eux seuls ils représentent déjà beaucoup.
    Belle vie à votre roman!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Marie Nomis - Actualités

Marie Nomis, 34 ans – Lille

Bienvenue sur l’espace actualités ! Ici, je vous parle de mon premier roman, des étapes de la création jusqu’à son envol en tant que livre. Mais aussi de mon processus d’écriture, de mes doutes, de mes difficultés.

Pour me suivre ailleurs

Catégories

Catégories

Catégories

Archives