Un deuxième roman.

16 Déc 2020 | Histoire d'un livre, Vie d'auteur | 0 commentaires

Voilà. J’ai terminé le premier jet de mon deuxième roman.

Hier, j’ai passé ma journée à le relire d’une traite. J’ai globalement aimé ce que j’ai lu, mais j’ai aussi pris conscience de la masse de travail encore à abattre. La dernière scène est une succession de mots sans âme, il y a encore une montagne de passages à corriger, de scènes à ajouter, de détails à revoir. Contrairement à Reprendre son souffle, il me faudra surement 3 ou 4 versions avant de pouvoir le faire lire à ma première beta-lectrice. Pourquoi ? Parce que le sujet que j’ai choisi de traiter est bien plus complexe… mais j’aurai l’occasion d’en reparler.
Loin d’être découragée, je suis impatiente d’en découdre. Mais il faut aussi que je m’accorde une pause. Que je digère ce texte, pour mieux le retravailler ensuite. Et que j’écoute mon corps, qui me signale à grand renfort d’alertes, que j’aille dormir un peu.

Je vais profiter de cette pause pour lire à nouveau. J’ai une pile impressionnante de livres qui n’attendent que moi. Parmi eux, les romans de @gaelle_ausserre@marion_finzi , @_charlenedupuis et @joffrey.gabriel_ecrivain que j’ai découvert grâce à instagram, et que j’ai hâte de lire. Et la suite de Les gens heureux lisent et boivent du café de @agnesmartinlugand.auteur

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Marie Nomis - Actualités

Marie Nomis, 34 ans – Lille

Bienvenue sur l’espace actualités ! Ici, je vous parle de mon premier roman, des étapes de la création jusqu’à son envol en tant que livre. Mais aussi de mon processus d’écriture, de mes doutes, de mes difficultés.

Pour me suivre ailleurs

Catégories

Catégories

Catégories

Archives