Ma bibliothèque

20 Sep 2020 | Mood | 0 commentaires

Si vous ne deviez résumer votre bibliothèque qu’à une petite pile de livres, lesquels choisiriez-vous ? 

Choix très difficile à faire, tellement ma bibliothèque est variée, et tant certains livres m’ont bouleversée au point de me rester en mémoire plusieurs mois voire plusieurs années après les avoir refermés. 

Le style que j’aime ? 

Plutôt classique. Du rire. Des larmes. De l’amour. Des drames. Des livres qui se lisent facilement. Sans trop de blabla. Sans trop de phrases pompeuses. 

J’aime à penser qu’on peut faire simple et faire bien. Un peu comme en cuisine où on peut se régaler d’un plat sans artifice. 

Si je devais donc choisir, je réduirai ma bibliothèque à un panaché. Être bouleversée en lisant « Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur » d’Harper Lee et enchaîner avec un Marc Lévy. Pleurer en lisant « Un jour » de David Nicholls et rire en lisant Gilles Largardinier. Et terminer avec un Gavalda. Tant qu’il y a un Gavalda, je suis sûre de ne pas me tromper.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Marie Nomis - Actualités

Marie Nomis, 34 ans – Lille

Bienvenue sur l’espace actualités ! Ici, je vous parle de mon premier roman, des étapes de la création jusqu’à son envol en tant que livre. Mais aussi de mon processus d’écriture, de mes doutes, de mes difficultés.

Pour me suivre ailleurs

Catégories

Catégories

Catégories

Archives