Le temps d’écrire

16 Oct 2020 | Ecriture, Vie d'auteur | 0 commentaires

Notion importante cette histoire de temps. Il faut en avoir pour se lancer dans l’écriture d’un roman. J’étais la première à dire que je n’en avais pas. C’était vrai. J’étais très occupée, entre le boulot, les enfants, les sorties et mes diverses activités sportives. Le confinement m’a donné un prétexte et m’a offert ce temps qui m’avait tant manqué. Il m’a permis d’écrire beaucoup, d’un coup, et de sortir un roman en à peine 4 mois. 

Mais aujourd’hui ? Maintenant que la vie a plus ou moins repris son cours, j’en suis ou avec cette histoire de temps ? J’en ai moins c’est vrai. Surtout en décidant de me lancer dans l’auto-édition ! Mais la vérité, c’est que ça ne m’empêche pas d’écrire. Parce que le temps, il ne vient pas toujours tout seul. Il faut aller le chercher un peu. Et quand on cherche bien, on le trouve. Caché derrière une télé. Derrière une maison rangée au carré. Derrière un téléphone connecté. 

Maintenant que j’y ai goûté, je ne compte plus laisser le temps se dresser entre l’écriture et moi. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Marie Nomis - Actualités

Marie Nomis, 34 ans – Lille

Bienvenue sur l’espace actualités ! Ici, je vous parle de mon premier roman, des étapes de la création jusqu’à son envol en tant que livre. Mais aussi de mon processus d’écriture, de mes doutes, de mes difficultés.

Pour me suivre ailleurs

Catégories

Catégories

Catégories

Archives