J’ai un plan

1 Nov 2020 | Ecriture, Vie d'auteur | 0 commentaires

J’ai fait un choix en août dernier. J’étais en vacances dans le sud de la France, j’aurai dû me détendre, profiter de l’environnement pour me reposer, mais je n’ai pas pu. Ma tête avait pris une décision et depuis, elle tournait à plein régime.
Ce choix : ne pas envoyer mon manuscrit à une maison d’édition, mais l’auto-éditer.

Ok mais comment ? J’avais l’envie d’être libre et de tout gérer toute seule. Un plan s’est donc construit très rapidement. Et tout ce que je fais depuis, ici et ailleurs, suit à la lettre ce plan. Mise en page, couverture, site web professionnel, promotion, impression… j’ai tout géré de À à Z, étape par étape. Je ne dis pas que je n’ai pas essuyé des échecs ou des déconvenues depuis. Mais globalement, ce plan m’a aidé à ne pas m’éparpiller et à être au plus proche de mon idée initiale.

On en est où aujourd’hui ?
Au bout de mon plan. Cette phase où tu as l’impression que le temps s’accélère et que les journées filent à grande vitesse.
Cette semaine, j’ai vendu mes 35 premiers exemplaires dédicacés via mon site par une campagne de prévente (c’était dingue d’ailleurs, tout est parti en quelques heures !)
Et à partir du jeudi 5 novembre, ceux qui le souhaitent auront le choix d’acheter :

– La version livre (broché), via mon site rubrique “Roman” (exemplaire dédicacé)
– La version ebook, via Amazon / Kobo / Google books

Il me reste pas mal de travail. Mais je suis au bout de mon plan. Dans quelques jours, je constaterai si oui ou non, il a porté ses fruits.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Marie Nomis - Actualités

Marie Nomis, 34 ans – Lille

Bienvenue sur l’espace actualités ! Ici, je vous parle de mon premier roman, des étapes de la création jusqu’à son envol en tant que livre. Mais aussi de mon processus d’écriture, de mes doutes, de mes difficultés.

Pour me suivre ailleurs

Catégories

Catégories

Catégories

Archives