Une histoire de rencontres

3 Nov 2020 | Mood, Vie d'auteur | 0 commentaires

On fait des rencontres incroyables sur les réseaux sociaux. Je sais, je l’ai déjà dit. Je sais. Mais c’est si important, que je le répéterai souvent s’il le faut.

Je ne citerai pas de noms, ma liste risquerait de ne pas être exhaustive, et de toute façon les concernés se reconnaîtront. Je vais juste vous parler de ce que je vis ou ce que j’ai vécu avec ces parfaits inconnus.
D’abord, un soutien. Ça paraît rien comme ça. Un petit mot de rien du tout. Mais quand le soutien est là tous les jours ou presque, c’est tout sauf rien du tout.
Ensuite, de l’aide, des astuces, des retours d’expérience. Reprendre son souffle est mon premier roman. C’est aussi la première fois que je rencontre le monde de l’auto-édition. J’ai tout à apprendre.
Et puis d’autres me donnent leur confiance. C’est pas rien la confiance. Surtout quand on ne se connaît pas. Ou si peu. Confiance qui se traduit par exemple en étant bêta lectrice de deux auteurs en devenir. Qui suis-je, moi, pour affirmer que des écrits sont bons ou pas ? Je ne sais pas vraiment. Mais ils me donnent tout de même leur confiance, parce qu’un lien, même fragile, s’est tissé entre nous derrière nos écrans.
Et enfin, l’un d’eux m’a fait un cadeau inestimable. Cette inconnue m’a donnée son temps. Je le répète, on ne se connaît pas. Il y a quelques jours, elle m’a confiée, gênée, qu’elle avait repéré quelques fautes dans le chapitre 1 de mon roman. La tuile quand on sait qu’il a été relu par un « pro » et qu’il a été imprimé à 100 ex… Cette personne a consacré des heures à relire et corriger mon roman pour qu’il soit prêt à temps pour les versions ebook et la réimpression de 100 nouveaux exemplaires. Pourquoi ? Je ne sais pas. Par gentillesse. Pour m’apporter son aide.

Je vous l’ai dit, on fait des rencontres incroyables sur les réseaux sociaux. Et à ça non plus, je n’étais pas préparée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Marie Nomis - Actualités

Marie Nomis, 34 ans – Lille

Bienvenue sur l’espace actualités ! Ici, je vous parle de mon premier roman, des étapes de la création jusqu’à son envol en tant que livre. Mais aussi de mon processus d’écriture, de mes doutes, de mes difficultés.

Pour me suivre ailleurs

Catégories

Catégories

Catégories

Archives