Marie Nomis - couverture reprendre son souffle

Reprendre son souffle

2009. Sarah déménage la maison de sa grand-mère quand elle découvre des cartes postales écrites vingt ans plus tôt par un homme dont elle ignorait l’existence. En les lisant, elle va découvrir une histoire d’amour passionnelle et déterrer un pan de vie soigneusement gardé secret par les femmes de sa famille.

Reprendre son souffle est une histoire d’amour rare et intense, sur fond d’interdit, de temps qui passe et d’actes manqués.

15,90 €

5 en stock

320 pages – Format : 14,8 x 21 cm – ISBN : 978-2-9574349-0-9

Chaque roman est dédicacé. Si vous ne le souhaitez pas, ou s’il s’agit d’un cadeau que vous voulez faire dédicacer à un autre nom que le vôtre, veuillez le préciser dans le champ « commentaires » au moment de la validation de votre commande.

Livraison entre 4 et 6 jours ouvrés (voir les tarifs de livraison).

L’avis des lecteurs

Aline, 32 ans

Quelle lecture ! Le style est fluide, les mots sont très bien choisis, les dialogues sont extrêmement bien écrits, percutants, efficaces et les descriptions sont parfaites. On ne s’ennuie pas et on dévore l’histoire comme une bonne pâtisserie. J’ai tout aimé du début à la la fin, mais je trouve que tu t’es particulièrement surpassée sur les derniers chapitres : les mots sont choisis avec soin, les figures littéraires sont très poétiques, c’est vraiment magnifique. Une fin de roman qui donne envie de tout plaquer pour aimer la vie ! Bravo, tu m’as émue aux larmes et ton livre est vibrant de vérité.

Julien, 34 ans

Une lecture pleine d’émotions, passionnante et sous tension qui m’a tenu en haleine. Un roman prenant et intriguant qu’on dévore d’une traite. Un récit et des personnages attachants et bluffants de réalisme. On passe de la joie aux larmes et de la colère à la compassion. Une histoire d’amour avec un grand A !

Emilie, 35 ans

J’ai adoré ! C’est touchant mais pas gnangnan. Les personnages sont assez détaillés pour bien se les imaginer. C’est intelligent et bien pensé dans la tournure des phrases, les comparaisons, le choix des mots. C’est ancré dans une réalité de femme moderne mais pas extrémiste féministe non plus. J’ai été attristée, touchée, bref, je suis passée par TOUT et c’est à ça qu’on reconnait un bon livre, on frissonne avec lui.

Marie, 33 ans

Je l'ai lu d'une traite, c'était tout simplement magnifique !
Rose et Vincent sont tellement attachants, tellement beaux. Vincent m'a particulièrement touché et Rose paraît si réelle ; nos vies sont bien éloignées mais ça ne m'a pas empêché de vibrer avec elle au fil des chapitres. Plusieurs fois j'ai relu certains passages et j'ai été vraiment émue. Pour un premier roman, je trouve que c'est un petit chef d'oeuvre !

previous arrow
next arrow
Slider