Premiers mots

12 Oct 2020 | Histoire d'un livre, Vie d'auteur | 0 commentaires

Quand j’achète un livre dont je n’ai pas entendu parler, je ne lis pas l’histoire qui se trouve au dos. Je ne lis pas le résumé.
Pourquoi ? Parce que je veux découvrir par moi-même. Faire le chemin vers l’histoire toute seule. J’ai souvent été déçue par un résumé qui en disait trop. Alors je ne prends plus le risque !

Ce qui m’attire, c’est la couverture bien-sûr. Mais ce qui me pousse à l’acheter, ce sont les premières pages. Si les premières pages me plaisent, si le style d’écriture convient à ce que j’aime, alors je l’achète.

Vous ne savez presque rien de « Reprendre son souffle », mon premier roman. Juste ce que je raconte ici, les quelques indices que je dépose, ma façon d’écrire, c’est tout. Comment pourriez vous avoir envie de le découvrir uniquement avec ces quelques indices ?
C’est pour cette raison que j’ai mis en place une newsletter sur mon site www.marienomis.com
En vous abonnant, vous recevez les premières pages de mon roman. Le premier chapitre. Et je réponds à votre question « aurais-je envie de découvrir ce livre ? »

Et ça ne s’arrête pas là : en vous abonnant à cette newsletter, vous recevez aussi des infos en avant-première. Comme la couverture, le résumé, et bientôt, le deuxième chapitre.

Êtes-vous abonné ? Si oui, avez-vous lu le premier chapitre et qu’en avez-vous pensé ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Marie Nomis - Actualités

Marie Nomis, 34 ans – Lille

Bienvenue sur l’espace actualités ! Ici, je vous parle de mon premier roman, des étapes de la création jusqu’à son envol en tant que livre. Mais aussi de mon processus d’écriture, de mes doutes, de mes difficultés.

Pour me suivre ailleurs

Catégories

Catégories

Catégories

Archives