Nos étoiles contraires – Mon avis

21 Jan 2021 | Mood, Vie d'auteur | 0 commentaires

Vous saviez que ce livre avait reçu plusieurs prix et notamment qu’il avait été élu ” meilleur roman ” par le Time Magazine en 2012 ?
Je ne le savais pas.
J’ai vu le film il y a quelques années. J’avais beaucoup aimé, j’étais ressortie un peu triste, mais je n’avais pas été bouleversée.
Je l’ai été avec ce livre.

Au début, j’avais encore cette image d’histoire pour adolescents que m’avait laissé le film. J’avais tort ! Ce livre n’est pas un livre pour adolescents avec des adolescents. Ce livre est une histoire sur la vie. Dure et tendre. Drôle et triste. Simple et complexe. Je ne suis pas adepte de ce type de lecture habituellement. Je n’aime pas tellement quand mon petit coeur est mis à rudes épreuves. Et pourtant, j’ai tant aimé ! Je crois que j’ai aimé parce que malgré les épreuves, malgré le malheur, on y voit la beauté d’être et de vivre.
Ce livre mérite tous ses prix.
C’est de loin l’un de mes plus gros coup de cœur de ces dernières années.

Vous le savez, je ne suis pas adepte des résumés mais plutôt de la première page.
Sur la 4e de couverture, il n’y a pas de résumé. Mais des avis ! Ce livre et moi, on était définitivement faits pour s’entendre.

L’avez-vous lu ? Avez-vous aimé ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Marie Nomis - Actualités

Marie Nomis, 34 ans – Lille

Bienvenue sur l’espace actualités ! Ici, je vous parle de mon premier roman, des étapes de la création jusqu’à son envol en tant que livre. Mais aussi de mon processus d’écriture, de mes doutes, de mes difficultés.

Pour me suivre ailleurs

Catégories

Catégories

Catégories

Archives