Moment pour écrire

26 Sep 2020 | Ecriture, Vie d'auteur | 1 commentaire

Quand est ce que j’écris ? 

Mon premier roman, je l’ai écrit pendant le confinement. Travaillant dans l’événementiel, j’ai soudain eu beaucoup de temps. Je pouvais écrire (presque) tout le temps. 

Mon moment privilégié ? La nuit. Quand les enfants sont couchés, après une série Netflix ou en rentrant d’une soirée. Isolée dans ma véranda, à table ou dans le canapé. Bercée par de la musique, enveloppée dans un plaid, avec pour seule compagnie quelques M&M’s. 

Sans aucune contrainte de temps, sans aucune interruption, sans aucune distraction. Sinon celles que je me serai données. 

Généralement, je ne vois pas le temps passer. Il m’est arrivée plusieurs fois cet été de me coucher quand le soleil était en train de se lever. 

Génial ? Oui ! Sauf que le confinement est terminé, que je suis maman et que j’ai encore ce travail dans l’événementiel ! 

Alors je me mets des limites. Être au lit au plus tard à 3h du matin. Pour être en mesure de me lever à 8h, embrasser mes enfants qui partent à l’école avec leur papa et attaquer une nouvelle journée.

1 Commentaire

  1. Marie Kléber

    Ah le temps…
    Pas toujours facile de le trouver dans nos quotidiens déjà bien riches. Mais quand on aime on le trouve, même quelques minutes. Quand les phrases sont là il n’y a plus qu’à les laisser venir et les suivre.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Marie Nomis - Actualités

Marie Nomis, 34 ans – Lille

Bienvenue sur l’espace actualités ! Ici, je vous parle de mon premier roman, des étapes de la création jusqu’à son envol en tant que livre. Mais aussi de mon processus d’écriture, de mes doutes, de mes difficultés.

Pour me suivre ailleurs

Catégories

Catégories

Catégories

Archives