Une envie d’ailleurs

2 Juil 2021 | Ecriture, Mood, Vie d'auteur | 0 commentaires

De s’échapper, de s’évader, de trouver un nouveau souffle. C’est la 2e fois que je trouve ce que je cherchais en m’installant dans un café. Ce n’est pas parfait. La première fois, c’était le manque de lumière. Cette deuxième fois, c’est le bruit.

Il y a tous ces gens qui gravitent autour de mon corps parfaitement immobile. Ça discute, ça crie au téléphone, ça râle au volant d’une camionnette, ça rigole, ça se lève et ça s’assoit. Ça vit. Être ainsi entourée, même de parfaits inconnus, ça a un côté rassurant aussi.
Il y a le soleil qui nous fait l’honneur de sa présence et qui brûle un peu.
Il y a toutes ces odeurs. La clope, la bouffe, l’essence, les fleurs. Et un parfum d’été, enfin !
Et puis il y a cette fille, assise à califourchon à la fenêtre la plus haute de cet immeuble de 3 étages. Elle a les yeux perdus dans le vague et une tasse à la main. Je ne sais pas dire ce qu’elle pense, ni même si elle va bien. Mais il me suffit de lui imaginer une histoire.

J’ai cédé à une envie et j’ai trouvé tout ce que je cherchais. L’inspiration, la déconnection, des tas de sensations… Et un nouveau souffle.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Marie Nomis - Actualités

Marie Nomis, 34 ans – Lille

Bienvenue sur l’espace actualités ! Ici, je vous parle de mon premier roman, des étapes de la création jusqu’à son envol en tant que livre. Mais aussi de mon processus d’écriture, de mes doutes, de mes difficultés.

Pour me suivre ailleurs

Catégories

Catégories

Catégories

Archives